• Drs Couleur & Connection

La prise de teinte 100% made in France



Une start-up basée à Limoges, en Haute-Vienne, vient de créer un nouveau système de prise de teinte dentaire, avec une connectivité entre le chirurgien-dentiste et le prothésiste dentaire.

Mise au point par Frédérik Rougier, chirurgien-dentiste installé en Haute-Vienne, la technologie de Rayplicker a été travaillée en partenariat avec un docteur en optique, Julien Guillot : « Frédérick Rougier ne trouvait pas toujours la teinte exacte car, selon la luminosité et la santé du patient, la perception de la couleur peut changer, d’où l’idée de mettre au point un spectromètre pour une prise de teinte fiable et reproductible sans influence de l’environnement extérieur », explique Pierre-François Crenier, responsable marketing de la start-up Borea.

Le projet de cet appareil a été incubé à l’AVRUL de Limoges (Agence de Valorisation de la Recherche Universitaire du Limousin), et mis au point durant 2 années. Plusieurs brevets ont été déposés, notamment un pour la tête de mesure d’optique. L’appareil permet ainsi de scanner toutes les dents, les données recueillies étant transférées par un logiciel créé par la start-up directement aux prothésistes équipés.

En Avril prochain, Borea commencera le lancement commercial du Rayplicker, après une présentation à l’International Dental Show, qui se tiendra à Cologne du 21 au 24 mars prochain. La petite entreprise 100% française va bientôt organiser une levée de fonds d’un million d’euros, et va organiser des recrutements, dont 3 sont déjà prévus en Avril.

Source : Usine-digitale.


1 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales