• Drs Couleur & Connection

La promotion Nutella fait rager les dentistes…



En fin de semaine passée, l’enseigne Intermarché proposait de grandes promotions sur les pots de pâte à tartiner Nutella, mais ce n’était pas du goût de l’UNECD. Dans un communiqué, le syndicat Union Nationale des Etudiants en Chirurgie Dentaire dénonçait cette pratique vendredi 26 Janvier : « De quoi aurait l’air la campagne anti-tabac actuellement menée si demain des bureaux de tabac pouvaient faire une réduction de 70% sur un simple coup de tête ? ». L’organisation continue : « Que devient l’intérêt de demander aux étudiants en santé de s’investir dans le service sanitaire sur l’Etat ne considère pas réellement la question de la prévention dans sa globalité ? ».

Le syndicat interpelle ainsi le groupe Intermarché, ainsi que les autorités, dans le but d’ « entamer une réflexion sur la taxation des produits sucrés », notamment après l’instauration d’une taxe soda depuis 2013. L’organisation en profite d’ailleurs pour rappeler la recommandation de l’Organisation Mondiale de la Santé concernant la consommation de sucres : pas plus de 25 grammes par jour et par personne !

Pour l’UFSBD, le porte parole Dr Christophe Lequart a commenté : « Il est important de rappeler que la consommation excessive de sucres est néfaste pour la santé générale. On ne vous interdit pas de manger du Nutella mais cela doit se faire avec modération ». L’association milite également pour un élargissement de la taxe soda à d’autres produits à haute teneur en sucre, mais refuse de ne se limiter qu’à un produit ou marque en particulier.

Source : Huffington Post


3 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales