• Drs Couleur & Connection

La publicité pour les boissons sucrées bientôt interdite à Singapour


En 2020, Singapour va devenir le premier pays au monde à interdire la publicité pour les boissons à forte teneur en sucre.


Cette décision annoncée le 10 octobre dernier par Edwin Tong, le ministre d’Etat chargé de la Santé, fait partie des nombreuses mesures prises par le ministère de la Santé singapourien pour réduire la consommation de produits sucrés au sein de la cité-Etat. Cette dernière affiche en effet l’un des taux de diabète de type 1 les plus élevés du monde ! Près d’un adulte de sa population sur dix en était atteint en 2017, d'après l’International Diabetes Foundation.


Si le taux de sucre à partir duquel l’interdiction interviendra n’a pas encore été précisé, on sait déjà qu’elle s’appliquera à toutes les plateformes de médias (papiers, radios, digitaux).


Outre cette interdiction, le gouvernement a indiqué qu’un affichage nutritionnel avec un code couleur, dans l’idée du Nutri-Score, devrait être apposé sur les étiquettes. Il précisera la qualité nutritionnelle de la boisson ainsi que sa teneur en sucre.


Source : Maxisciences

0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales