• Drs Couleur & Connection

La recette pour un dentifrice maison !



Parce qu’aujourd’hui, vouloir fabriquer ses propres cosmétiques maison est une pratique de plus en plus courante chez les ménages français, qui y voient une possibilité de maîtriser la composition de ceux-ci, le magazine Top Santé dévoile une recette pour créer son propre dentifrice !

Les ingrédients nécessaires sont au nombre de 4 : de la poudre de Siwak, du charbon végétal, du bicarbonate de soude, et de l’huile essentielle de menthe verte. Le Siwak est en effet une plante reconnue pour ses propriétés purifiantes. Réduite en poudre, elle permet d’assainir la bouche et d’apaiser les gencives. Le charbon végétal possède une action blanchissante et lutte contre la mauvaise haleine. Le bicarbonate de soude permet, quant à lui, de maintenir la blancheur et d’agir comme un anti-tâche. Enfin, l’huile essentielle de menthe apporte la fraîcheur à ce dentifrice maison !

Pour le réaliser, il suffit de mélanger, dans un bol, 2 cuillères à soupe de Siwak, 3,5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, et trois grosses pincées de charbon végétal. On obtient ensuite une poudre grise très fine. A cela, il suffit de rajouter une trentaine de gouttes d’huile essentielle de menthe verte et de mélanger à nouveau ! La préparation est prête, il ne reste plus qu’à la tester !

Pour utiliser le dentifrice, il suffit d’humidifier la brosse, et de la plonger légèrement dans le mélange. En bouche, ce dentifrice apparait comme salé à cause du carbonate de soude. Il pourra être conservé et utilisé durant 6 mois maximum !

Alors, prêts à tenter la recette ?


7 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales