• Drs Couleur & Connection

Le chirurgien-dentiste, quelles représentations cinématographiques ?



Comment la profession de chirurgien-dentiste est-elle interprétée au cinéma ? Quelles sont les évocations qu’elle donne au public des films ? Aujourd’hui, The Dentalist a décidé de revenir sur les rôles de chirurgiens-dentistes les plus mémorables du grand écran !

Entre la représentation de Charlie Chaplin en 1914, mettant en scène un assistant dentaire utilisant du gaz hilarant pour l’anesthésie, celle de Frank Oz dans le film « La petite boutique des horreurs » dans lequel Steve Martin soigne un patient masochiste interpreté par Bill Murray, ou encore la version du chirurgien-dentiste dans les visiteurs, la profession se retrouve souvent au cinéma.

Qu’il s’agisse d’un élément comique qui s’ajoute au film (comme c’est le cas dans « Hangoover ») ou d’un paramètre angoissant (dans « Le Dentiste » par exemple, le chirurgien-dentiste se transforme en monstre de brutalité et de sadisme avec ses patients après avoir découvert que sa femme le trompait), la profession soulève de nombreuses émotions à l’écran !


Découvrez tous les extraits dans l’article sur thedentalist.fr !


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales