• Drs Couleur & Connection

Le coup de cœur de la rédaction : un appareil pour prévenir et lutter contre le bruxisme

Erosion de l’émail, maux de tête, douleurs cervicales, gencives abîmées, fracture ou perte de dents… Les conséquences du bruxisme peuvent sur le long terme peuvent être dramatique. Il est donc nécessaire de le diagnostiquer et de trouver des solutions pour le traiter avant que la situation ne dégénère.


Problème : la plupart du temps, les gens qui en souffrent n’en sont pas conscients ! En effet, selon l’Académie de médecine dentaire générale, seulement 10% des cas sont diagnostiqués… Cela s’explique notamment par le fait qu’il est extrêmement difficile de détecter le bruxisme à un stade précoce chez un patient. Généralement, le dentiste ne peut le détecter qu'après avoir constaté des lésions ou des douleurs chez le patient, à un moment où, malheureusement, le mal est déjà fait…


Pour lutter contre ce problème, qui peut toucher tout le monde, et dont il a lui-même fait les frais, Brock Predovich, fondateur de la société Bravrr souhaite miser sur le traitement par biofeedback.


Il développe actuellement un petit appareil capable de détecter un serrement ou un grincement de dents et d’envoyer un stimuli au cerveau pour lui faire cesser ce comportement indésirable.

L’activité mesurée par l’appareil sera consultable sur une application mobile. Cela permettra ainsi aux praticiens et à leurs patients de convenir ensemble des traitements les plus adaptés et d’en suivre la progression.




Un dispositif qui a conquis HAX, le plus gros accélérateur de start-up au monde, qui a alloué 280 000$ pour permettre le lancement de sa version bêta.


Une opération Kickstater est également en cours pour soutenir le développement du projet.



Pour en savoir plus sur le produit rendez-vous ici

32 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales