• Drs Couleur & Connection

Le dispositif M’T Dents étendu jusqu’à 24 ans



Jusqu’alors disponible jusqu’au 18ème anniversaire, le programme M’T Dents se voit renforcé, tandis qu’il était autrefois menacé de disparition. La loi de financement de la Sécurité Sociale (LFSS) élargit ainsi le public cible, et le rend disponible pour les jeunes adultes, en plus des enfants, des adolescents, et des femmes enceintes. Une bonne nouvelle pour de nombreux étudiants qui, faute de ressources, renoncent souvent à consulter.

Le programme M’T Dents a été instauré en 2007, et vise à améliorer la santé bucco-dentaire des jeunes français. Il permet, d’une part, d’inviter à la consultation en offrant des visites aux âges de 9, 15, 18, 21 et 24 ans, et, d’autre part, d’organiser des visites en écoles.

En cas de soins complémentaires nécessaires, la prise en charge est elle aussi intégrale s’ils sont effectués dans le trimestre après la consultation.

La LFSS a visiblement décidé de jouer la carte de la prévention pour 2017. En plus du volet sur la santé bucco-dentaire, le suivi psychologique des enfants et des jeunes sera expérimenté, tout comme la vaccination contre la grippe saisonnière en pharmacie. La télémédecine sera également expérimentée sur l’ensemble du territoire.

Découvrez l’article en intégralité sur pourquoidocteur.fr !


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales