• Drs Couleur & Connection

Le marché de l’impression 3D dentaire en plein boom



La société SmarTech Publishing, qui s’occupe de réaliser des analyses de marché à propos de l’impression 3D, vient de dévoiler les résultats de son rapport sur le marché de l’impression 3D dentaire. Selon eux, ce marché devrait connaître une croissance de 9,5 milliards de dollars d’ici 10 ans. Le rapport explique également que l’industrie dentaire a augmenté de plus de 35% d’une année à l’autre pour la deuxième année consécutive en 2017 : le résultat d’une acceptation et d’une adoption des technologies 3D sur le marché dentaire.

Les acteurs qui utilisent ces techniques se multiplient : prothésistes, laboratoires, et même dentistes directement en cabinet se tournent vers elles pour produire leurs solutions, en complément des méthodes d’usinage classique. Le rapport précise : « Aujourd’hui, dans un contexte de laboratoire, il est fréquent d’avoir des solutions à la fois soustractive et additive qui coexistent dans une stratégie de flux de travail numérique ».

La flexibilité dans la production, l’efficacité et la précision de l’impression 3D en font effectivement un atout de taille pour l’avenir de l’industrie dentaire, que ce soit pour fabriquer des aligneurs orthodontiques, des prothèses ou des couronnes dentaires.

La fabrication additive métal devrait également jouer un rôle majeur, notamment pour la production d’implants en métal direct. Le rapport estime que d’ici 6 ans, l’impression 3D métal externalisée pour fabriquer ces implants dépassera le milliard de dollars.

Et vous, êtes vous prêt à passer à l’impression 3D directement au cabinet ?

Source : 3dnatives.com


10 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales