• Drs Couleur & Connection

Le Printemps du Sourire avec l’UFSBD



Le 20 mars prochain aura lieu la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire. Mais en attendant, et ce, jusqu’au printemps, l’UFSBD lance une saison de sensibilisation, de motivation et d’éducation. Le but ? Faire adopter les bonnes résolutions pour une bonne santé bucco-dentaire !

Cette campagne, baptisée « Le Printemps du Sourire » se déclinera en 4 temps forts. Ainsi, dès le mois de mars, en pharmacie, l’UFSBD installera des espaces conseils, dans lesquels il sera possible de gagner des lots (trousse d’hygiène bucco-dentaire complète) ou des offres de remboursements sur des produits d’hygiène bucco-dentaire. Pour permettre aux pharmaciens de donner des conseils aiguillés à leurs patients, les partenaires de l’UFSBD recevront des formations e-learning sur les liens entre la santé bucco-dentaire et la santé en général.

Dès le 2 février, une grande enquête sera en ligne sur la santé bucco-dentaire des français, adressée à plus de 600 000 français. Elle sera accompagnée de nombreux messages de prévention sur la page Facebook et le fil Twitter de l’UFSBD.

L’UFSBD se tournera également vers les chirurgiens-dentistes, acteurs incontournables de la prévention en santé bucco-dentaire. Ainsi, l’ensemble des chirurgiens-dentistes et étudiants en odontologie recevront une information sur le programme de motivation afin d’être des relais de premier ordre pour les patients.

Enfin, tous les députés recevront, le 20 mars prochain, une trousse d’hygiène bucco-dentaire estampillée « Le Printemps du Sourire », afin de les sensibiliser à l’importance de la prévention bucco-dentaire.

Découvrez l’article en intégralité sur doctissimo.fr !


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales