• Drs Couleur & Connection

Le témoignage d’Anouchka, porteuse d’un appareil dentaire à 25 ans



Flair.be, un magazine à destination des jeunes femmes, a publié hier un article de témoignage d’Anouchka, une jeune femme de 25 ans qui va bientôt terminer son traitement d’orthodontie…

Selon elle, si elle a du le faire si tard, c’est parce qu’elle ne s’est pas rendue assez souvent chez son dentiste lorsqu’elle était jeune : « Je porte des plaquettes depuis presque deux ans. Quand j'étais enfant, j'allais trop peu chez le dentiste. Lorsque j'ai eu 16 ans, j'ai pris rendez-vous pour la première fois depuis des années. Le dentiste m'a dit que je devrais peut-être porter des plaquettes dans le futur, mais que ce n'était pas nécessaire à première vue. La ligne médiane de mes incisives supérieures n'était pas alignée avec celle du bas, mais la différence était si minime que presque personne ne le remarquait. Mon dentiste n'avait pas d'appareil pour faire une radio, mais je n'avais aucun souci avec mes dents. Un jour pourtant, j'ai eu de plus en plus mal aux dents. J'ai pris rendez-vous chez un orthodontiste, qui a découvert que j'avais encore des dents de lait ainsi qu'une dent qui poussait à une mauvaise place. Mes dents de sagesse provoquaient aussi des problèmes. On les a enlevées et depuis lors, j'ai des plaquettes! »

Elle affiche cependant un grand sourire… Le plus embêtant pour elle ? « C’est que mes plaquettes me font paraître plus jeune que mon âge. Je le remarque surtout au travail. Certains parents pensent que je suis encore sur les bancs de l’école, donc j’ai parfois peur de ne pas être prise au sérieux. »

Une période d’orthodontie bientôt révolue pour la jeune femme qui va bientôt pouvoir afficher fièrement son sourire, et qui donne bon exemple à tous les adolescentes lectrices du magazine qui ne se rendent pas suffisamment chez le dentiste !

Source : flair.be


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales