• Drs Couleur & Connection

Les étudiants en dentaire se mobilisent en faveur de l’écologie

Mis à jour : févr. 10

En avril 2019, l’Union nationale des étudiants en chirurgie dentaire (UNECD) a lancé le projet Dentamain. Le but de ce projet ? Unir les 7500 étudiants en chirurgie dentaire de France autour d’une cause commune.


Chaque année, les étudiants en dentaire auront donc l’opportunité de soutenir une association différente en réalisant, d’une part, une campagne de communication autour du sujet défendu par l’association en question, et d’autre part, en organisant divers événements ayant pour but de collecter un maximum de fonds pour la cause.


Pour l’année 2020, les étudiants ont retenu la problématique écologique et de développement durable et ont choisi de soutenir la cause de Cleanwalker ; un mouvement lancé par Benjamin Carboni en 2018 qui organise des randonnées collectives lors desquelles les participants, armés de sacs poubelles, doivent ramasser un maximum de déchets.


Les étudiants sont donc tous invités à devenir des Cleanwalkers lors de marches qui seront organisées dans toute la France entre le 02 et le 08 mars 2020.


Pour en savoir plus sur le projet Dentamain, rendez-vous sur le site de l'UNECD.

21 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales