• Drs Couleur & Connection

Les Anglais, de moins belles dents que les Américains ? Le mythe s'effondre !



Les stéréotypes ont parfois la vie dure !... et pourtant, voilà un nouveau mythe qui s’effondre. Selon une croyance populaire, les Anglais auraient une santé bucco-dentaire déplorable, à l’inverse des Américains et de leurs sourires ultra-bright.

Une étude récemment publiée sur le British Medical Journal a révélé que nos voisins Anglais avaient finalement de plus belles dents et en meilleure santé que celles des Américains. En effet, des milliers de personnes ont été étudiées au sein des deux pays, hommes et femmes âgés de plus de 25 ans. Au final, les Américains ont plus de dents manquantes, environ 7.31 par personne, contre 6.97 pour les Anglais.

On peut cependant se demander d’où provient ce fameux stéréotype ? Selon l’étude, son origine remontrait à plus de 100 ans, au moment des publicités pour dentifrice américain, qui nous montraient des Américains aux sourires éblouissants. Et pourtant, aux Etats-Unis, faute d’accès aux soins, les inégalités sociales creusent les différences de santé bucco-dentaire, différemment de chez nos voisins Anglais.

Les Anglais ont été ravis d’apprendre les résultats de l’étude, les résultats se retrouvant en couverture de nombreux titres de presse !

Retrouvez l’article complet sur sciencesetavenir.fr !


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales