• Drs Couleur & Connection

Les chèques finalement valables un an



En juin dernier, la validité des chèques avait été raccourcie par l’Assemblée, en vertu de la loi Sapin II. Elle était donc passée d’une année à seulement 6 mois. L’objectif que cette mesure était d’encourager les moyens de paiements dématérialisés, et la mesure devait s’appliquer aux chèques émis à partir de Juillet 2017.

Finalement, le Sénat a rejeté cette disposition. En effet, les Français, malgré les nombreuses options de paiements désormais disponibles, restent très attachés aux chèques : « A cet égard, la France occupe une position atypique au sein de l’Union Européenne avec 71% des chèques émis dans cette zone » commentait le gouvernement en Juin 2016.

En cabinet dentaire, il reste encore un moyen privilégié par beaucoup de patients pour pouvoir aisément étaler les dépenses des soins. Il apporte également une certaine souplesse dans la gestion de la trésorerie du cabinet, notamment au moment de régler les fournisseurs.

Pour l’heure, la validité des chèques reste donc inchangée, à savoir 1 an et 8 jours à partir de la date d’émission du chèque lorsque celui-ci est émis et payable en France métropolitaine.

Découvrez l’article en intégralité sur dynamiquedentaire.fr !


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales