• Drs Couleur & Connection

Les dents d’une femme s’abîmaient d’années en années, sans explication des dentistes…



Aux Etats-Unis, Kimberly et Nicole, deux sœurs jumelles très joviales, ont toujours été inséparables, au point de souvent s’amuser à se faire passer l’une pour l’autre. Mais il y a 10 ans environ, Nicole, de retour du dentiste, revient déconcertée : ses dents étaient pleines de trous, alors qu’elle n’avait jamais eu de caries dentaires jusque là. Au fur et à mesure des années, les choses n’ont fait qu’empirer, si bien que Nicole refusait de sourire sur les photos. Kimberly raconte : « Le sourire de Nicole a disparu. Elle vit vraiment un cauchemar ».


Aucun des dentistes que Nicole allait consulter n’avait réellement trouvé la cause de ses problèmes dentaires. Certains ont supposé une carence en fluor, d’autres une mauvaise réaction aux bandes de blanchiment.

Pour faire face à ce problème, Nicole et sa soeur ont participé à l’émission The Doctors, un talk show américain qui se focalise sur des sujets liés essentiellement à la médecine, à la santé et au bien-être. Son histoire a suscité un grand intérêt auprès de la communauté médicale, et de nombreux spécialistes ont tenté de connaître la cause. Le Docteur Joe Williadsen, dentiste esthétique, a effectué plusieurs tests, et fut en mesure de révéler à Nicole qu'elle souffrait du syndrome du Sjogren, un trouble du système immunitaire qui réduit la production de fluides dans la bouche et les yeux.

Dépourvues de salive protectrice, les dents de Nicole s’abîmaient plus rapidement qu’à la normale. Williardson explique aux téléspectateurs : « La salive combat toutes les bactéries et constitue le mécanisme de défense de la bouche ».

Après 10 années de souffrance et de questions sans réponses, Nicole avait finalement une explication et un traitement possible. L’émission de télévision a ensuite promis de prendre en charge les frais médicaux et de réparation de ses dents.

Source : epochtimes


15 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales