• Drs Couleur & Connection

Les Français aiment leur chirurgien-dentiste !



L’ONCD (Ordre National des Chirurgiens-Dentistes) a réalisé, du 16 au 24 novembre dernier, une grande étude sur les attentes des Français en matière de santé bucco-dentaire, interrogeant ainsi 917 personnes représentatives de la population française. Les résultats, qui seront présentés le 28 janvier prochain au Grenelle (dont nous vous parlions il y a 2 jours), sont en partie dévoilés et détruisent les clichés sur les relations patient-praticien… Les Français aiment leur chirurgien-dentiste !

L’étude révèle qu’un patient consulte son chirurgien-dentiste en moyenne une fois et demi par an, la moyenne étant plus élevée chez les femmes (1.7 fois par an) que chez les hommes (1.4 fois par an).

4 patients sur 10 se rendent chez le chirurgien-dentiste pour des simples visites de routine, tandis que le reste s’y rend principalement pour des soins conservateurs ou des travaux plus importants.

Nous vous en parlions dans un précédent article, cette étude révèle également que le libre choix pour les patients du chirurgien-dentiste est primordial, permettant ainsi au patient de choisir un praticien avec lequel il pourra créer une relation équilibrée, fondée sur la confiance et la sécurité. Ainsi 95.3% des patients sortent satisfaits de leurs visites, et 82% déclarent avoir une confiance absolue en leur dentiste.

De quoi tordre le cou aux clichés !

Retrouvez l’article en intégralité sur dental-tribune.com !


1 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales