• Drs Couleur & Connection

Les français croient à la prévention et aux objets connectés !



La cinquième édition de l’Etude santé 2016 commandée par Deloitte et réalisée par l’Ifop en matière de santé montre plusieurs choses, mais surtout que les mentalités en matière de santé changent.

En 2016, 3 personnes sur 4 sont désormais favorables à la généralisation du tiers payant contre 68% en 2015, et 7 français sur 10 considèrent comme juste la modulation des remboursements en fonction du comportement. Deloitte souligne également qu’en termes de prévention, le pas est aisément franchi, et que les personnes qui ont répondu le plébiscitent largement. D’ailleurs, 9 français sur 10 pensent que la prévention augmente l’espérance de vie, et fait reculer les maladies chroniques.

Nombreux sont les répondants qui assurent vouloir agir sur leur santé (82%) et y consacrer plus de temps (71%). Cependant, certains freins existent encore, notamment l’aspect financier à 61% et les solutions technologiques non disponibles pour 54%.

59% des personnes interrogées font confiance aux géants de GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon), et les jeunes de 18 à 24 ans sont plus nombreux à attendre l’implication de ceux-ci en matière de prévention santé.

Les français sont à 70% favorables au développement de l’e-santé, qu’elle serve comme prévention, suivi ou à faciliter le maintien à domicile. Certaines réticences demeurent cependant, à l’exemple de la question de confidentialité des données à 43%, ou encore du manque d’efficacité de ces méthodes à 28%.

Une étude intéressante qui montre l’évolution des pensées en termes de santé connectée ou non !

Découvrez l’article en intégralité sur newsassurancespro.com !


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales