• Drs Couleur & Connection

Les Français n’auraient (presque) plus peur du dentiste !



Tandis que le congrès de l’ADF commence dès aujourd’hui, le site Mondocteur publie, à cette occasion, les résultats d’un nouveau sondage réalisé chez 1 124 personnes afin de connaître leur véritable relation avec leur dentiste.

La première donnée importante concerne les rendez-vous annuels : tandis qu’un rendez-vous par an au minimum est recommandé, seul 1 français sur 2 a respecté cette recommandation en 2017, autant les hommes que les femmes.

Mais la raison évoquée n’est majoritairement plus la crainte du dentiste, et ce pour 70% des répondants. D’ailleurs, la peur semble diminuer fortement avec l’âge… Les efforts importants réalisés par les dentistes pour proposer des techniques toujours plus innovantes et moins douloureuses expliquent notamment la meilleure image dont ils bénéficient.

Toujours d’après le sondage, la raison principale évoquée est le délai trop long pour obtenir un rendez-vous. Plus qu’un quart des Français (26%) ont déclaré avoir des difficultés pour obtenir un rendez-vous, avec de fortes disparités géographiques. Enfin, 42% des répondants avouent attendre de souffrir d’une dent avant de prendre rendez-vous, 7% ne souhaitent pas s’y rendre de peur d’avoir des complications post-intervention, et 5% par peur de coûts supplémentaires non prévus.

Source : Pourquoi Docteur


1 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales