• Drs Couleur & Connection

Les fumeurs de cannabis ont plus de problèmes dentaires



Une récente étude, publiée dans la revue Jama Psychiatry, a tenté de faire le point sur l’incidence de la consommation de cannabis sur le corps tout entier. Les chercheurs de l’Université de l’Arizona aux Etats-Unis ont suivi plus de 1000 Néo-Zélandais depuis leur naissance jusqu’à leur 38 ans, et ont particulièrement suivi ceux qui consommaient régulièrement du cannabis depuis leur 18 ans, et qui ont continué leur consommation pendant une vingtaine d’année.

Tandis que l’étude ne parvient pas à prouver que la consommation de cannabis a un impact majeur sur le corps en général (sur les fonctions pulmonaires notamment), les chercheurs ont pu prouver une dégradation significative de leur santé bucco-dentaire. La consommation de cannabis sur une longue durée augmenterait ainsi le risque de maladies parodontales.

En ce qui concerne les fumeurs de tabac, les chercheurs soulignent : « Par comparaison, la consommation de tabac a été associée à une moins bonne santé parodontale, ainsi qu'à une dégradation de la fonction pulmonaire, à une inflammation systémique, à un niveau élevé de cholestérol, de triglycérides et de glucose dans la quarantaine précoce. Ainsi qu'au déclin de la santé entre 26 et 38 ans »

Si les fumeurs de cannabis semblent moins payer le prix sur leur santé, c’est vraisemblablement due à la quantité fumée par jour.

Retrouvez l’article en intégralité sur topsante.com !


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales