• Drs Couleur & Connection

Les plombages dentaires seraient un poison sur le long terme…



Une nouvelle étude menée aux Etats-Unis met en avant le fait que les plombages au mercure rejeterraient d’importantes doses de mercure dans le corps…

L’étude, publiée dans la revue scientifique Science Daily, a été menée sur 15 000 patients américains, sur lesquels ils ont relevés les taux de méthylmercure, la forme la plus dangereuse de mercure, dans le corps des personnes qui avaient fait l’objet de soins dentaires à base de plombages classiques.

Les personnes qui présentaient plus de 8 plombages au mercure en bouche avaient un taux de mercure dans le sang jusqu’à 150% plus élevé que la normale. Un mercure qui peut ensuite se concentrer dans le système intestinal, comme le relève les chercheurs.

Les alternatives au plombage au mercure, composées de résine composites, ont aussi intéressé les chercheurs. Selon eux, ils contiendraient du Bisphénol A, un perturbateur endocrinien très controversé.

A cause de la toxicité des plombages classiques au mercure, certains pays l’ont déjà prohibé, comme la Norvège ou le Danemark. En France, l’Agence Nationale de Securité des Médicaments a fait savoir qu’elle souhaitait réduire son utilisation…

Source : 24 matins


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales