• Drs Couleur & Connection

M’T Dents élargit jusqu’à 24 ans, publié au Journal Officiel



C’est officiel ! Nous vous en parlions il y a quelques temps, le dispositif M’T Dents, mis en place en 2007 et qui vise à sensibiliser et éduquer à la santé bucco-dentaire, est étendu jusqu’à 24 ans ! Désormais, chaque enfant, adolescent et jeune adulte pourra se rendre à une visite gratuite, au cours de l’année suivant son 9ème, 15ème, 18ème, 21ème et 24ème anniversaire. Un élargissement du dispositif qui entrera en vigueur dès le 1er janvier 2018.

Mardi 02 mai, un décret est paru au Journal Officiel afin de fixer la nature des examens et les modalités de la consultation préventive pour les personnes âgées de 21 et 24 ans. Ainsi, cette consultation « comportera obligatoirement une anamnèse, un examen bucco-dentaire et des éléments d’éducation sanitaire (sensibilisation à la santé bucco-dentaire et recommandations d’hygiène alimentaire) ».

Le texte ajoute : « L’examen est complété, si nécessaire, par les actes suivants : des radiographies intrabuccales, l’établissement d’un programme de soins. Toutefois, ces actes ne peuvent donner lieu à aucune contribution financière de la part des patients : il s’agit toujours de sois pris en charge par la Sécurité Sociale. Les tarifs pratiqués dans le cadre d’un examen de prévention bucco-dentaire ne peuvent donc pas faire l’objet de dépassements d’honoraires. »

Source : Dynamique dentaire


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales