• Drs Couleur & Connection

Maladies pulmonaires en hausse chez les chirurgiens-dentistes américains…



Aux Etats-Unis, un nombre anormalement élevé de maladies pulmonaires mortelles a été constaté au sein des chirurgiens-dentistes… et selon la profession, ces résultats ne sont pas surprenants !

Selon un rapport publié par des centres américains de contrôle et de prévention des maladies américains, un nombre anormalement élevé de fibroses pulmonaires se concentre chez les personnes ayant travaillé au sein de cabinets de soin dentaire. L’étude a été menée par le Docteur Randall J. Nett sur 894 patients et patientes qui ont été victimes de cette maladie sur les 16 dernières années. Plus de 1% des victimes sont des dentistes ou des assistants dentaires, tous des hommes, âgés en moyenne de 64 ans au moment du diagnostic. Selon le Docteur Nett, ce chiffre « est environ 23 fois plus élevé qu’attendu ».

Sur les 9 hommes concernés, seuls 2 sont encore en vie. L’un des deux survivants a commenté avoir poli des appareils dentaires sans masque de protection, ce qui pourrait être une des causes de sa maladie.

Le Docteur Paul Casamassimo, responsable d’un centre de recherche en dentisterie pédiatrique, ne semble cependant pas étonné par ces résultats. Il explique : « Nous travaillons avec des matériaux et des produits qui sont potentiellement dévastateurs pour le corps humain en cas d’inhalation ». Cependant, selon lui, les nouvelles générations de dentistes et assistants dentaires seront moins exposés à ce genre de composants et de particules, la prévention étant plus poussée qu’auparavant.

Source : Slate


6 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales