• Drs Couleur & Connection

Malgré les batailles judiciaires, le Clesi reste ouvert



Il y a quelques semaines, 7 fédérations de santé de la Fage, y compris l’UNECD, publiaient de façon commune, un communiqué de presse afin de dénoncer l’existence du Clesi, également appelé Esem, dans le but de « veiller à ce qu’il ne connaisse aucune rentrée supplémentaire ».

Le but de cet établissement : permettre aux étudiants n’ayant pas réussi à valider leur Paces de pouvoir contourner le numerus clausus et de pouvoir continuer des études, notamment en dentaire. Cependant, l’établissement ne voulant se plier à la loi Fiorasio qui renforce l’encadrement des établissements d’enseignement supérieur privés et qui leur demande de présenter une demande d’agrément auprès du rectorat, le tribunal de grande instance de Toulon a ordonné la fermeture du centre.

La cour d’appel examinera, le 27 juin prochain, la légalité de l’existence du Clesi/Esem, et devrait rendre son verdict dans les mois suivants. En cas de perte, le président de l’établissement, Bruno Ravaz, entend aller devant la Cour de cassation, voire installer le Clesi dans un pays étranger : « Mais je suis sûr de gagner en appel, insiste-t-il. Si je perdais, cela signifierait que la cour d'appel ne respecte pas le droit. »

Retrouvez toute l’affaire en intégralité sur letudiant.fr !


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales