• Drs Couleur & Connection

Malgré leurs nombreuses actions, les étudiants en dentaire peinent à se faire entendre



Malgré de nombreuses et fréquentes manifestations et blocages, les demandes des étudiants en dentaires peinent à se faire relayer par les médias.

Depuis le début de l’année, les actions se multiplient : à partir du 13 janvier, ils se sont mis en grève dans les centres hospitaliers dans lesquels ils assurent les soins, et redoublent d’efforts pour organiser des actions coups de poing. C’est ainsi que des grands axes de circulation ont été bloqués (les rocades de Rennes et Nancy, le périphérique de Paris), que des murs de parpaings ont été dressés devant le siège de l’assurance maladie, que des sits-in ont été organisés dans des dizaines de CPAM en France, que de nombreuses banderoles ont été posées, et que la ministre de la Santé Marisol Touraine a fait l’objet de nombreuses interpellations de la part des étudiants sur les réseaux sociaux.

Malgré tout cela, leur appel reste encore, pour l’heure, non entendu, et non répondu par la Ministre de la santé. Les étudiants en dentaire espèrent donc que la manifestation organisée demain 3 Mars fera parler d’elle et qu’elle leur permettra d’obtenir l’attention de la Ministre de la Santé.

Source : Libération


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales