• Drs Couleur & Connection

Moi(s) sans tabac commence dès demain !



L’opération Moi(s) sans tabac sera renouvelée en Novembre prochain. Comme tous les ans, le concept est de proposer l’arrêt du tabac de façon collective pendant 1 mois. Pour cette opération, l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes (ONCD) incite tous les praticiens à conseiller leurs patients sur l’arrêt du tabac.

Paul Samakh, vice-président du Conseil national de l’ordre, rappelle que les praticiens ont notamment la possibilité de proposer à leurs patients des « traitements par substituts nicotiniques pris en charge par l’assurance maladie à hauteur de 150 euros par année et par bénéficiaire ».

Egalement, des outils, destinés aux professionnels de santé, sont en téléchargement libre sur le site Tabac-info-service : affiches, brochures, dépliants, vidéos... Ils peuvent ainsi contribuer à sensibiliser les patients sur les risques du tabac. Enfin, les chirurgiens-dentistes sont incités à inviter les patients volontaires à appeler Tabac Info Service au 39 89 pour s’entretenir avec des tabacologues. Il existe également une application totalement gratuite de coaching 100% personnalisé pour arrêter de fumer, qui délivre un suivi mais aussi des conseils, astuces, vidéos de soutien et mini-jeux.

Pensez-y, selon Santé publique France : « Arrêter un mois, c’est cinq fois plus de chance d’arrêter définitivement ». L’année passée, le moi(s) sans tabac a comptabilisé 180 150 participants…

Source : ONCD


REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales