• Drs Couleur & Connection

Moins de patients, que faire ?



La vie d’un chirurgien-dentiste au cabinet est parsemée de doutes, et quand une baisse de fréquentation se fait ressentir, prendre du recul n’est pas forcément chose aisée. Ainsi, pour vous aider à faire face, Dental Espace vous propose un article détaillé sur les différentes mesures à prendre…

Trois mots d’ordre : objectiver, réagir, plus finalement, investir !

Devant une sensation de baisse d’activité, la première des choses est d’objectiver : 3 rendez-vous décommandés ne signifient pas forcément faillite. Ainsi, avant de s’inquiéter, il faut d’abord se poser les bonnes questions : qu’est ce qui baisse ? Est-ce le nombre de nouveaux patients ? Le nombre de nouveaux patients ? Qu’entraîne cette baisse ? Ou encore de combien est cette baisse ?

Pour remettre en valeur le cabinet, le chirurgien-dentiste pourra également se mettre à réagir. Pour cela, il convient d’analyser ses points faibles pour ensuite pouvoir travailler dessus : Ai-je une clientèle fidèle ? Un beau cabinet ? Une qualité de soins irréprochable ? Une équipe harmonieuse ? Si le cabinet est constitué d’une équipe, c’est le moment rêvé pour faire une mise au point avec l’ensemble des collaborateurs, et d’obtenir de nouvelles réponses.

Enfin, paradoxalement, il est toujours possible d’investir pour attirer de nouveaux patients. Investir à la fois en temps, en s’inscrivant par exemple dans une formation, ou investir en matériel, tels que des fauteuils, de la déco, pour rafraichir l’ambiance du cabinet, ou d’acheter du matériel dernière génération, comme une radio panoramique, un système d’empreintes optiques ou encore de l’informatique.

En cas de baisse d’activité, vous avez désormais toutes les cartes en main !

Retrouvez l’article en intégralité sur dentalespace.com !


REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales