• Drs Couleur & Connection

#MoisSansTabac : lancement de la 4eme édition



Le Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France ont annoncé la semaine dernière le lancement de la 4ème édition de #MoisSansTabac en partenariat avec l’Assurance Maladie.


Objectif du #MoisSansTabac : se serrer les coudes entre fumeurs, aidés par des proches et des professionnels de santé, pour arrêter le tabac pendant 30 jours, en novembre. En effet un sevrage tabagique de 30 jours multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement : l’abstinence sur un tel laps de temps diminue largement la dépendance et les symptômes de manque (nervosité, irritabilité).


Ceux qui souhaitent participer sont cependant invités à s’inscrire dès maintenant via la plateforme dédiée pour être accompagner avant même de démarrer le sevrage. En effet, la préparation est une étape incontournable pour la réussite du défit !


L'an dernier, 242 579 personnes se sont inscrites sur les plates-formes en ligne ou ont eu recours à la ligne téléphonique Tabac Info Service, soit 53 % en plus qu'en 2017. Le succès grandissant du dispositif tient notamment à la multiplicité des offres qui sont proposées au public : kit d’aide à l’arrêt envoyé aux participants, coaching complet via l'appli Tabac Info Service, soutien communautaire avec le #MoisSansTabac, conseils délivrés par des tabacologues sur un site dédié ou par téléphone 3989 pour un soutien psychologique… De nombreux événements de sensibilisation et de soutien sont également organisés sur tout le territoire.


A noter : Depuis le lancement de l’opération en 2016, plus de 580 000 fumeurs se sont inscrits à #MoisSansTabac. Première cause de mortalité évitable, le tabac tue encore 75 000 personnes en France chaque année.



0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales