• Drs Couleur & Connection

Non... pas sur la bouche de bébé



Le bisou sur la bouche de bébé... Là où certains considèrent ce geste comme une véritable preuve d’amour, d’autres le jugent totalement inapproprié, voire dérangeant.

Le Docteur londonien Richard Marques, fait partie des réfractaires mais pour une raison parfaitement différente. Car, sous ses airs inoffensifs, Cette pratique ne l’est pas tant que ça. "le transfert de salive d'un parent à un enfant est risqué car cela peut répandre des bactéries (comme des streptocoques) [...] Cette bactérie peut abimer les dents de bébé" précise le Docteur Marques. Il précise également que "Les dents de bébé ont un type d'émail et d'ivoire différent de celles des adultes. Cet émail est plus fin sur les dents de bébé. Il n'est pas aussi résistant que l'émail d'adulte donc il a plus de risque de se détériorer". Et si les dommages sur les dents peuvent être importants, ils le sont tout autant pour la gencive lorsque les quenottes ne sont pas encore sorties !

Au delà de ne pas les embrasser sur la bouche, le Docteur Marques explique qu’il ne faut pas non plus souffler sur ses aliments, et ne pas partager ses couverts avec bébé, car au delà des dents, le bouche est le meilleur moyen de transmettre les rhume, grippe, herpès,...

Quelques clés pour vous aider à sensibiliser vos patients sur les effets néfastes de ce geste...

Source : magicmaman.com


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales