• Drs Couleur & Connection

Ocean Dentiste lève l’ancre… direction les Antilles !



Le catamaran Ocean Dentiste, un bateau équipé d’un cabinet dentaire dont nous avons déjà parlé dans le blog, se prépare à quitter le port de Dahouët destination… les Antilles !

Depuis deux ans, Antoine, dentiste, et sa compagne Chloé, arpentent les différents ports de France à bord de leur catamaran afin de faire de la prévention dentaire auprès des écoliers. L’année passée, ils ont ainsi pu rencontrer pas moins de 3 000 enfants en douze étapes. Antoine raconte : « Nous rencontrons les enfants dans leur école et les invitons à venir à bord pour l’examen ; entre un quart et un tiers d’entre eux y viennent avec leurs parents ».

Durant l’été, le bateau s’est posé afin de terminer entièrement le chantier de sa conception, et le rendre totalement autonome. « Nous avons l’ambition de devenir le premier cabinet dentaire 100% écologique. C’est maintenant devenu réalité. Désormais nous ne sommes plus tributaires d’installations portuaires, nous pouvons être autonomes partout où nous nous arrêtons ».

Durant toute une semaine, le catamaran va faire escale à Nantes, puis lever l’ancre direction la Rochelle, puis les Antilles. Une traversée de l’Atlantique qui se fera en bateau accompagnateur de la mini-transat « Nous serons un des sept bateaux accompagnateurs des 83 engagés ».

Une fois sur place, Ocean Dentaire commencera alors une longue campagne de prévention à la Martinique, la Guadeloupe, Saint Martin, puis Saint-Pierre-et-Miquelon. Le retour dans le port de Dahouët est prévu pour Juin prochain…

Source : Ouest France


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales