• Drs Couleur & Connection

Petite souris… un job pas facile pour les parents


Pour un enfant, avoir une dent qui bouge c’est toujours un grand événement. Pour rassurer les plus petits ou pour apporter un peu de magie de nombreux parents racontent que, quand la dent sera tombée, la petite souris (ou la fée des dents comme vous préférez) passera pour laisser une surprise sous l’oreiller. Mais quand vient le moment tant attendu, il arrive que certains parents se laissent un peu dépasser…


Voici quelques anecdotes partagées par Noémie Giguère sur son blog www.tplmoms.com qui nous ont bien amusés :


Quand papa et maman manquent de coordination…


La fille de Noémie qui vient de fêter ses 6 ans a perdu sa première dent. Elle est bien au courant qu'elle doit mettre sa dent sous l’oreiller pour que la fée des dents y dépose un peu d’argent. « Facile, non ? » pensait Noémie. Et bien pas tant que ça en fait…


Avec un papa mexicain qui recevait 50 pesos de la part d’une souris et une maman canadienne qui avait 2$ de la fée des dents, le couple ne savait pas vraiment ce qu’il fallait faire. Alors, le soir venu, Noémie prend la décision de déposer 2$ sous l’oreiller de sa fille.


Au petit matin quand elle en parle à son mari celui-ci lui dit qu’il aurait souhaité lui donner un peu plus « l’inflation est passée par là depuis notre temps » plaisante-t-il… Alors quand la petite fille vient montrer son butin à ses parents, le papa lui dit de retourner voir sous l’oreiller, au cas où…


Prise au dépourvu, la maman se précipite dans la chambre des enfants pour glisser un billet de 10$, la seule chose qu’elle ait trouvé, sous l’oreiller avant que la petite ne revienne. Quelle ne fût pas sa surprise quand sa fille est revenue auprès de ses parents avec son billet de 10$ en main mais également un autre billet de 5$ !


17$ au total pour une dent… vivement que toutes les autres tombent ! 😉



Quand la petite souris est plus « radine » chez maman que chez papa…


Père Noël, Lapin de Pâques, Petite Souris… Quand les parents ne vivent pas sous le même toit c’est souvent source d’interrogations : ou passera-t-il/elle ? Chez papa ? Chez maman ? Les deux ?


Anne raconte qu’elle et le père de sa fille se sont mis d’accord : la petite souris peu passer deux fois. Cependant, ils ne se sont pas concertés pour la « valeur » de ladite dent… Du coup « la petite souris qui passe chez maman, elle est un peu radine quand même hein ?!»… 🙄



Quand la petite souris enchaîne les bourdes…


Nosyla qui témoigne également sur le blog de Noémie n’est, décidemment, pas très douée dans le rôle de la petite souris…


Dent n°1 : Pour marquer l’événement, Nosyla met 5$ sous l’oreiller de sa fille mais, fatiguée, elle va se coucher sans en informer son mari. Résultat : 15$ sous l’oreiller au petit matin… 💸


Dent n°2 : Aucun des parents n’aillant d’espèce sur eux, ils n’ont pas eu d’autre idée que de se servir dans la tirelire de la petite et d’y prélever les 10$ donnés lorsque la première dent est tombée pour les remettre sous l’oreiller… 🤫(chuuuut)


Dent n°3 : Le couple s’est tout simplement endormi et donc, la petite souris n’est PAS PASSÉE ! 😱 Excuse : « la petite souris ne travaille pas le dimanche… elle viendra la nuit prochaine… »



Et oui, malgré toutes leurs bonnes intentions les parents ne sont pas infaillibles…



Source : TPL Moms

51 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales