• Drs Couleur & Connection

Plus d’un français sur deux place la santé au cœur de son choix électoral



Selon le récent sondage Baromètre Santé 360 d’Odoxa intitulé « La place de la santé dans le débat public et électoral », le vote de plus d’un français sur deux pourrait être influencé par les propositions électorales des candidats en ce qui concerne la santé. Au travers de 12 questions, Odoxa a interrogé les Français (publics, groupes de patients et médecins), mais également des Européens (Britanniques, Espagnols, Allemands et Italiens).

Pour les Français, la santé apparait comme une priorité absolue. Pour 76% des sondés, la préservation de notre système de santé et d’assurance-maladie doit être une priorité de l’action du prochain président de la République (derrière la lutte contre le chômage (86%), contre le terrorisme (86%), contre l’insécurité et la délinquance (80%)). La santé passe ainsi devant les questions qui concernent l’éducation (69%) et la lutte contre l’immigration clandestine (62%).

Trois quarts des sondés pensent également que la France possède une meilleure situation que ses voisins européens en ce qui concerne le système de santé et d’assurance-maladie (seul domaine sur lequel les français interrogés se trouvent en supériorité par rapport aux voisins).

Autre donnée importante de ce sondage : « l’image qu’ont les Français des acteurs du système de santé est exceptionnellement bonne » : ainsi, alors que les infirmiers et les médecins spécialistes sont respectivement plébiscités à 95% et 81% d’opinions positives, les journalistes n’en reçoivent que 31%, les hauts fonctionnaires 14% et les hommes politiques 6%.

De quoi mettre au premier plan les questions relatives au thème de la santé au sein des prochains débats électoraux !

Découvrez le sondage en intégralité sur lefigaro.fr !


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales