• Drs Couleur & Connection

Pour contrer le stress, la meilleure arme du chirurgien-dentiste : son agenda !



Bien plus qu’une succession de noms de patients entrecoupés d’une zone grisée pour la pause déjeuner, l’agenda du praticien se doit d’être structuré au mieux pour s’éviter un stress quotidien.

Dentalespace vous suggère quelques astuces pour améliorer la réalisation de votre agenda, et vous assurer une gestion optimisée de la journée.

Outre le nom du patient, il convient ainsi de rajouter le soin qu’il est prévu de réaliser. Action anodine selon le magazine, il suppose cependant que vous ayez prévu en amont le plan de traitement. Et ce plan de traitement demande obligatoirement du temps dans votre journée, et donc une plage horaire délimitée au sein de l’agenda pour l’élaborer !

En plus des plages de travail, et parce que le praticien n’est pas un robot qui travaille 10 à 12 heures d’affilées, l’agenda devrait également faire apparaître les zones de pauses. Des temps de repos qui dépendront de chacun, en fonction des besoins personnels et des moments de saturation.

Enfin, en ce qui concerne les urgences, Dentalespace suggère de leur réserver 2 plages horaires par jour, afin de ne pas trop bousculer l’organisation de la journée.

Ajouté à tout cela, il ne reste plus qu’à prévoir du temps hebdomadaire nécessaire à la comptabilité, la gestion et la formation professionnelles…

Une fois l’agenda complété de tous ces éléments, plus rien ne pourra venir perturber l’organisation des journées de la semaine !

Découvrez l’article en intégralité sur dentalespace.com !


7 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales