• Drs Couleur & Connection

Pour lutter contre les caries, des dentistes britanniques demandent des écoles "sans sucre"

Mis à jour : 30 août 2019



En Grande-Bretagne, la Faculty of Dental Surgery a récemment livré un rapport dans lequel les dentistes avancent des recommandations afin d'éviter les caries chez les plus jeunes.


Inquiets de l’augmentation du nombre de caries chez les enfants depuis ces trois dernières années, les chirurgiens-dentistes à l’origine de cette publication sont catégoriques : pour lutter efficacement contre ce fléau (la carie demeure la première cause d’admission à l’hôpital des enfants de 5 à 9 ans) toutes les écoles devraient devenir "sugar-free" (sans sucre).


Rayer notamment les boissons sucrées et les desserts à haute teneur en sucre des menus des cantines, bannir les distributeurs automatiques de friandises (comme ils ont été supprimés des établissements scolaires Français en 2005) mais aussi mettre en place des moments de brossage de dents supervisés dans les écoles... Voilà ce qui selon eux pourrait avoir un réel impact positif sur la santé bucco-dentaires des jeunes anglais.


Ils souhaiteraient aussi des directives afin d'aider les parents à préparer des déjeuners sains pour leur(s) enfant(s). Sans oublier en parallèle de limiter la publicité de boissons sucrées, réduire la quantité de sucre de la nourriture industrielle pour bébé.


Des recommandations qui, on le souhaite, pourraient bien inspirer la France…


Sources : Santé Magazine | Maxi Sciences

25 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales