• Drs Couleur & Connection

Pour un scientifique américain, se brosser les dents serait inutile contre les caries…



Selon un scientifique américain, pour se prémunir des caries, le brossage minutieux des dents serait tout simplement… inutile. Le dentiste, Philippe Hujoel, l’explique au sein d’un article paru dans la revue Popular Science. Pour lui, la seule limitation de consommation de sucre et de certains aliments composés d’hydrates de carbone simple, tels que les pommes de terre, le pain, les pâtes ou le riz blanc, suffirait à garder une bouche saine. D’autres aliments sont également concernés, à l’instar de certaines légumineuses (pois secs, lentilles), les dattes, les pastèques ou encore les courges.

Pour le dentiste et professeur de santé orale à l’université de Washington, le brossage des dents, même combiné à l’utilisation du fil dentaire, n’aurait aucun impact sur la prévention et l’apparition des caries. Selon lui, ces deux actions permettraient simplement de garder des dents nettes et esthétiquement agréables.

Il affirme également que se brosser les dents d’une mauvaise façon pourrait même se révéler néfaste pour la santé : un brossage trop agressif attaquant et diminuant la gencive… Suite à ces affirmations, le dentiste souhaite que des études plus poussées soient menés avant que les professionnels dentaires recommandent une routine d’hygiène bucco-dentaire. Son objectif : s’assurer que leurs recommandations empêchent réellement les problèmes dentaires.

Source : France Soir


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales