• Drs Couleur & Connection

Prévenez vos patients : un mail de phishing se faisant passer pour l’Assurance Maladie circule…



La CNSD vient de publier cette information sur son Twitter : en ce moment circule, dans de nombreuses boîtes électroniques, un mail de « phishing » (« hameçonnage » en français), une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels, et se fait passer pour l’Assurance Maladie.

Dans un mail concis, une personne se fait passer pour Nicolas Ravel, et explique aux patients qu’un remboursement d’une somme importante d’euros est en attente sur leur compte. Est ensuite expliqué que pour avoir accès à ce remboursement, il est nécessaire de cliquer sur le lien qui s’affiche… N’hésitez donc pas à informer vos patients qu’ils ne doivent surtout pas cliquer sur ce lien, au risque de voir leurs informations, notamment bancaires et d’identité, se faire dérober en quelques secondes.

Il existe d’autres types de phishing : souvent, les fraudeurs se font passer pour les grandes entreprises de la vie courante, telles qu’Engie, GDF ou les fournisseurs d’accès à Internet. Pour être sûr de la véracité d’un mail, le mieux est encore de ne pas cliquer sur le lien, et de se rendre directement sur son espace client afin de vérifier l’information.


Alors informez vos patients !

Source : CNSD


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales