• Drs Couleur & Connection

Qii, la boisson qui souhaite diminuer le risque de carie dentaire !



Les boissons aromatisées et sucrées font le malheur de la santé bucco-dentaire des enfants comme des adultes ! Bourrées de sucres et très acides, tous les dentistes recommandent à tous de les éviter au maximum. Pour permettre une consommation plus saine, une boisson non acide vient d’être développée pour maintenir un niveau de pH neutre, et donc éviter l’acidité.

Développée par la start-up DoseBiome basée au Canada, Qii est une boisson au thé entièrement naturelle conçue pour aider à améliorer la santé bucco-dentaire. Afin d’éviter l’acidité et donc une érosion de l’émail, cette boisson est formulée pour avoir un pH de 7, stable à la conservation (son nom signifie justement sept en mandarin), de sorte qu’il contribue à un environnement buccal neutre et non acide.

Plusieurs saveurs sont proposées, entre thé vert et thé oolong, et contient également de la XyVita, une formation de xylitol (un alcool de sucre qui est non fermentable par les bactéries responsables des caries). La XyVita, contrairement aux autres sucres, ne serait donc pas nocive pour les dents et ne favoriserait pas le développement des caries.

La FDA (Food and Drug Administration) a récemment réglementé la boisson Qii comme complément alimentaire.

Source : Innovant.fr


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales