• Drs Couleur & Connection

Québec : des soins dentaires gratuits pour les enfants qui ont eu un cancer

Le gouvernement québécois à annoncé ce vendredi 18 janvier que, dorénavant, la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) couvrirait les soins dentaires des enfants qui ont eu un cancer.



Il faut savoir que, chez les enfants qui ont un cancer, les traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie et les chirurgies peuvent avoir des conséquences graves sur la croissance faciale et sur la santé bucco-dentaire future de l'enfant. Les traitements médicaux requis peuvent atteindre des coûts faramineux, de l’ordre de dizaines de milliers de dollars. Or, actuellement, si la RAMQ rembourse les soins dentaires de base pour les enfants de moins de 10 ans, elle ne couvre pas les soins orthodontiques ni les implants.


Le programme proposé par le gouvernement québécois pour remédier à cette situation entrera en vigueur le 1er avril prochain, le temps d’en déterminer les modalités. Tous les enfants — ainsi que les jeunes adultes de plus de 18 ans — qui ont besoin de tels traitements y seront admissibles, a promis la ministre de la Santé et des Services sociaux de la province, Danielle McCann.


Un soulagement pour les familles de ces enfants qui, en plus d’avoir eu à soigner un cancer, sont aux prises avec des problèmes bucco-dentaires très onéreux.


Source : Journal de Québec

14 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales