• Drs Couleur & Connection

Quand l’éléphant a mal aux dents…



Si être chirurgien-dentiste face à des patients récalcitrants peut s’avérer parfois compliqué, traiter un éléphant ou un lion pour une rage de dent n’est pas non plus une mince affaire. C’est pourquoi le célèbre Zoo de Bâle vient d’éditer un livre sur les secrets du travail des vétérinaires, et notamment de ceux qui s’occupent des dents des différents animaux, afin qu’ils expliquent l’envers du décor.

On y découvre notamment l’histoire de « Kali », un jeune lion qui souffre d’une rage de dent. Pour le savoir, son spécialiste est le mieux placé : son œil droit semble plus petit que le gauche, sa lèvre penche du même côté… pas de doute possible, le jeune lion de 10 mois a de vives douleurs. Un simple coup d’œil dans la gueule du prédateur permet au spécialiste de se rendre compte que les dents de lait du jeune mâle sont pourries et qu’un traitement de la racine se révèle indispensable...

Alors pour tous les chirurgiens-dentistes curieux de l’expérience que doivent vivre ces spécialistes des animaux, n’hésitez pas à lire ce livre, pour l’instant sorti uniquement en allemand « Das Okapi hat Husten ».

Découvrez l’article en intégralité sur lematin.ch !


32 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales