• Drs Couleur & Connection

Quelques utilisations insoupçonnées du bain de bouche…



Les utilisations du dentifrice autre que pour le nettoyage des dents sont déjà bien connues, mais celles du bain de bouche, beaucoup moins ! Voici quelques utilisations étonnantes de ce produit du quotidien !

1. Le bain de bouche peut également être utilisé comme nettoyant pour brosse à dents ! Pour cela, il suffit de placer la brosse quelques heures dans la solution de bain de bouche, et voilà, une brosse à dents à nouveau propre !

2. Le bain de bouche comme soin anti-pelliculaire ! En réalisant un mélange avec 50% d’eau et 50% de bain de bouche, il est possible de se débarrasser des pellicules ! Un traitement à utiliser plusieurs fois de suite pour un meilleur résultat.

3. Le bain de bouche comme désinfectant pour les plaies ! Si vous n’avez pas d’antiseptiques à portée de main, le bain de bouche peut également être utile pour désinfecter blessures et coupures avant de les couvrir avec un pansement !

4. Une pédicure au bain de bouche ! Pour lutter contres les mycoses des pieds, le pied d’athlète ou encore les mauvaises odeurs, des bains de pieds constitués en partie de bain de bouche peuvent aider à résoudre ces problèmes !

5. Le bain de bouche comme solution désinfectante pour les mains ! Lorsque vous voyagez, n’hésitez pas à emporter un petit flacon contenant du bain de bouche : il vous permettra de vous nettoyer les mains lorsqu’il n’y a pas d’eau à proximité !

6. Des vitres propres grâce au bain de bouche ! Mettez quelques gouttes de bain de bouche sur un chiffon mouillé puis essuyez vos vitres et/ou vos miroirs avec. Faites brillez ensuite avec un chiffon en coton sec !

7. Des plantes revigorées ! Mélangez une part de bain de bouche avec 3 part d’eau dans un flacon vaporisateur, et utilisez ce mélange sur les feuilles de vos plantes pour tuer moisissures et champignons !

8. Des fleurs fraîches plus longtemps ! Une fois vos fleurs cueillies, plongez les dans un mélange de 2 litres d’eau et d’une cuillère à soupe de bain de bouche !

9. Moins de bleus grâce au bain de bouche ! Après un coup reçu, pour éviter de voir apparaître un « bleu » caractéristique, appliquez du bain de bouche à l’aide d’un coton. Cela permettra de limiter son apparition !

10. Un anti-poux efficace ! Le bain de bouche permet également de faire disparaitre les poux des cheveux. Pour cela, il suffit de saturer les cheveux et les racines de bain de bouche, de couvrir avec un bonnet de douche, et de laisser agir entre 15 et 20 minutes avant de bien laver les cheveux !

Alors, soupçonniez-vous tout l’intérêt du bain de bouche ?

Source : Guide Astuces


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales