• Drs Couleur & Connection

Rencontre avec le président de la commission d’organisation des JO 2018

Mis à jour : 7 nov. 2018





Le magazine Orthophile a rencontré Jean-Baptiste Kerbrat, président de la commission d’organisation des JO 2018 afin de dresser le bilan des JO 2017 et d’aborder les spécificités de la 21ème édition. Retour sur cette rencontre.


Au-delà d’un visitorat constant (2 500 personnes en 2017), prouvant que les Journées de l’Orthodontie sont toujours très attendues, le Dr Kerbrat insiste sur l’aspect convivial et l’ouverture mondiale de l’édition 2017 : « L’an dernier, c’était plus festif que d’ordinaire : une fête en fin d’exposition a permis des moments conviviaux avec les sponsors. La présence de conférenciers internationaux a fait du programme scientifique un événement en soi. »


Le thème de cette année « Les états généraux de l’enfant », dont le programme a été réalisé par le Pr Olivier Sorel, à été choisi car « il est primordial que l’enfant reste au cœur de notre pratique » souligne le président de la commission d’organisation des JO 2018.


D’autres sujets seront tout de même abordés tels que les adolescents, les adultes ou encore des ateliers sur l’optimisation du cabinet, sans oublier l’incontournable journée dédiée aux assistantes dentaires « élément clé d’un cabinet d’orthodontie » rappelle Jean-Baptiste Kerbrat.


En résumé : « Nous ne prévoyons pas de révolution : le changement se fait dans la continuité ».


Pour découvrir l’interview dans son intégralité, rendez-vous sur edp-dentaire.fr

26 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales