• Drs Couleur & Connection

Retour sur la Journée Nationale des Assistantes dentaires - JNAD



La JNAD (Journée Nationale des Assistantes Dentaires) s’est déroulée le 31 mars, sous la forme d’un congrès, devenu, en quelques années, majeur pour la profession. Le Fil Dentaire a décidé de revenir un peu sur l’édition 2016 qui a rassemblé près de 500 assistantes dentaires, et qui fut un réel succès.

Sandrine, assistante dentaire, résume l’évènement : « Ca a vraiment été une bonne journée. Les interventions des conférenciers étaient vraiment intéressantes, on a appris beaucoup de choses. Et on a aussi pu discuter avec les fabricants et revendeurs de certains produits que nous utilisons au quotidien. ».

Au fil de la journée, l’organisation (orchestrée par l’Union Fédérale des Assistantes Dentaires – UFAD) s’est rythmée au gré des nombreux ateliers et conférences, afin de transmettre de nouvelles connaissances. Des ateliers particulièrement appréciés, du fait qu’ils le soient entièrement consacrés, tout comme les stands exposés.

Dominique Munoz, présidente de l’UFAD, a ouvert cette journée sur un discours à propos de l’avenir du métier d’assistante dentaire. Elle confie au Fil Dentaire : « Les assistantes dentaires sont titulaires, au minimum d’un bac +2 et sont des aides précieuses pour le dentiste, qu’elles soient omnipraticiennes ou spécialisées. Avec cette journée, nous avons voulu les mettre à l’honneur. Leur offrir des ateliers et conférences s’inscrivant dans la démarche de formation continue. Tout cela dans un cadre agréable ».

La date des JNAD 2017 est déjà arrêtée, elle se déroulera le 06 avril prochain !

Découvrez l’article en intégralité sur lefildentaire.com !


29 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales