• Drs Couleur & Connection

Road trip revendicatif de 6 étudiants en dentaire



Jusqu’à vendredi, 6 étudiants en chirurgie dentaire lyonnais de 22 à 25 ans vont prendre la route et sillonner la France, dans une volonté revendicative, et préventive. Ils expliquent « Nous contestons le manque de revalorisation des soins conservateurs et chirurgicaux, et nous nous élevons contre l’absence de remboursement des soins parodontaux ».

Durant leur voyage, ils ont ainsi pour objectif de se rendre chez des praticiens déjà en activité « On prend la température dans chaque ville. Certains ne sont pas forcément informés des négociations en cours entre les syndicats de chirurgie-dentaire et l’assurance maladie » expliquent Marc et Pierre-Victor. Un chirurgien-dentiste Auxerrois, avec lequel ils ont difficilement réussi à s’entretenir du fait de son emploi du temps chargé, explique qu’il n’a effectivement pas toutes les données « La mobilisation concerne notamment le plafonnement des prothèses. Je n’ai pas eu toutes les infos ».

Pour les étudiants, ces moments d’échange servent aux deux parties « Ces échanges sont toujours intéressants. Ils ont une vision très réalise. La nôtre est peut-être un peu utopiste… ».

En parallèle de ces échanges, ils profitent de leur passage en ville pour faire de la prévention, distribuer des tracts, du dentifrice, et échanger avec les habitants sur leurs démarches. Ils poursuivront ainsi leur route vers d’autres villes jusqu’à vendredi.

Découvrez l’article en intégralité sur lyonne.fr !


1 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales