• Drs Couleur & Connection

Santé au travail : Quel est le meilleure moment pour faire un break ?



Une récente étude réalisée par l’Université de Baylor à souhaité évaluer au mieux les périodes idéales pour faire une pause dans son travail, et ainsi s’assurer une bonne santé mentale et physique.

Outre les études déjà réalisées, mettant en avant le fait qu’une station assise prolongée au travail pouvait augmenter les risques de maladies telles que le diabète, les maladies cardiaques, l’invalidité voire le décès prématuré, cette nouvelle étude vient compléter ces données.

Emily Hunter, professeur agrégé a interviewé 95 employés âgés de 22 à 67 ans, sur une semaine de travail de 5 jours.

L’analyse de ces enquêtes nous renseigne sur les spécificités d’une bonne pause, pour que celle-ci soit bénéfique pour le salarié comme pour l’entreprise.

Ainsi, on peut lire, parmi ces résultats, que le meilleur moment pour prendre un « break » serait en milieu de matinée, que les personnes qui prennent les bonnes pauses au bons moments sont les employés qui se sentent le mieux (moins de symptomes somatiques, moins de maux de tête ou de fatigue), et enfin, qu’il vaut mieux prendre des pauses plus fréquentes que des pauses prolongées, et ce afin de faciliter la récupération.

L’étude et les résultats détaillés à lire sur Santé Log.com.


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales