• Drs Couleur & Connection

Santé bucco-dentaire : un quart des Français ne se brosse pas les dents deux fois par jour



À l’occasion de la journée mondiale de la santé bucco-dentaire, Pierre Fabre Oral Care, leader en pharmacie sur le segment de l’hygiène bucco-dentaire, et l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire ont publié hier les résultats d’une grande enquête menée en ligne sur les Français et leur hygiène bucco-dentaire. Constat : les Français ne semblent pas toujours appliquer les bons réflexes quotidiens pour prendre soin de leur bouche et de leurs dents et n’ont pas nécessairement conscience de la corrélation entre être en bonne santé et avoir une bonne santé bucco-dentaire.


En effet, sur 23 000 personnes interrogées, 36% ne font pas le lien entre santé générale et hygiène bucco-dentaire. Et, malgré les nombreuses campagnes de prévention et de sensibilisation, il semblerait que plus d’un quart des Français (26%) ne se brossent pas les dents au moins deux fois par jour.


Aussi, 75% Français interrogés pensent que le brossage des dents suffit à nettoyer 100% de la dent ; 87% ne nettoient donc jamais leurs espaces interdentaires !


Source : CosmeticOBS

15 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales