• Drs Couleur & Connection

Sucer son pouce serait bénéfique contre les allergies



Une étude, publiée ce lundi dans la revue médicale américaine « Pediatrics », affirme que les enfants qui sucent leur pouce ou encore se rongent les ongles auraient moins de risque de développer des allergies…

Considérée comme une mauvaise habitude, spécialement pour les orthodontistes, sucer le pouce permettrait aux enfants d’être moins sensibles aux acariens, au foin, aux poils de chats, de chien, de chevaux, ou encore aux spores de moisissure de l’air.

Le professeur Malcolm, principal auteur de l’étude, explique : « Les résultats confortent la théorie concernant l’hygiène selon laquelle être exposés très jeunes à la saleté et aux germes réduit le risque de développer des allergies. Nous ne recommandons pas que ces habitudes soient encouragés chez les enfants mais cette étude semble en montrer un bon côté ».

Pour cette étude, 1000 enfants nés en Nouvelle-Zélande à partir de 1972 ont été suivis. 31% avaient l’habitude de sucer leur pouce ou de se ronger les ongles. Parmi l’intégralité des enfants, 45% ont montré des prédispositions à des allergies. Chez ceux qui, soit suçaient leur pouce, soit se rongeait les ongles, seuls 40% présentaient des prédispositions. Et chez les enfants qui cumulaient les deux habitudes, ce pourcentage tombait à 31%.

Retrouvez le résumé de l’étude en intégralité sur leparisien.fr !


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales