• Drs Couleur & Connection

Travailler les fessiers… en se brossant les dents !



Le brossage des dents représente, pour beaucoup de personnes, deux minutes longues et ennuyeuses mais obligatoires pour être en bonne santé. Pour palier à ce sentiment, pourquoi ne pas allier l’utile à l’efficace ? Le site L’équipe propose à tous de travailler les fessiers durant ces deux minutes, à l’aide d’exercices simples mais furieusement efficaces !

Il est notamment possible de travailler les squats : pour ce faire, il suffit de se tenir debout, jambes légèrement écartées, et de fléchir les jambes en poussant les fesses vers l’arrière jusqu’à amener les cuisses en position parallèle par rapport au sol. Puis, revenir en position initiale tout en serrant les fesses et les cuisses ! Un exercice complet qui fait le bonheur des salles de sport… et maintenant de la salle de bain !

Un autre exercice simple consiste en une extension de jambe latérale, qui permet d’isoler le muscle fessier. Debout, il faut prendre appui sur une seule jambe. L’autre doit être levée vers le côté extérieur jusqu’au point maximum. A ce moment là, il suffit de contracter le fessier et de maintenir le mouvement 1 à 2 secondes, puis de revenir en position initiale !

Enfin, un troisième exercice consiste à faire relativement la même chose, mais la jambe qui se dirige vers l’arrière du corps. Comme dans une extension de jambe latérale, lorsque vous arrivez au point maximum, il suffit de contracter le fessier et de maintenir la position durant 1 à 2 secondes. Puis revenir lentement au point initial.

Alors, prêts à intégrer ces exercices dans la routine quotidienne du brossage de dents ?

Source : l’équipe


24 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales