• Drs Couleur & Connection

Un dentifrice spécialement formulé pour réduire le risque d’infarctus



Son interaction a été prouvée : une mauvaise santé bucco-dentaire peut avoir une influence sur la santé du cœur. Lorsque la plaque dentaire s’installe sur les dents, elle peut provoquer des problèmes de gencives mais également des problèmes coronaires : « Cela augmente le risque d’endocardite (une inflammation de la paroi interne du cœur), en particulier chez les patients ayant déjà subi une opération de chirurgie cardiaque ou qui ont certaines maladies de cœur », explique le docteur Charles Hennekens de l’Université de Floride.

Le Docteur et son équipe ont alors tenté de mettre au point un dentifrice spécialement conçu pour prévenir l’infarctus, en augmentant son pouvoir de lutte contre la plaque dentaire. Ainsi, alors qu’un dentifrice « classique » retire en moyenne 24% de la plaque dentaire, ce nouveau dentifrice serait capable d’en retirer 49% pour un même brossage.

Testé durant 60 jours sur une soixantaine de patients, l’inflammation au niveau des gencives des participants aurait baissé de 29% par rapport à l’utilisation d’un dentifrice classique. Le Docteur Hennekens faisait également partie dans les années 90 de l’équipe de recherche qui a permis de mettre en évidence les bénéfices d’une dose quotidienne d’aspirine sur le cœur. Pour lui, ce dentifrice pourrait ainsi aider également à prévenir le nombre de crises cardiaques ou d’AVC.

Découvrez l’article en intégralité sur topsante.com !


4 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales