• Drs Couleur & Connection

Un dentiste condamné à rembourser à sa mère le coût de son éducation



Un dentiste taïwanais de 41 ans va être dans l’obligation de verser quelques 525 000€ (22.33 millions de dollars taïwanais) à sa mère en remboursement des sommes qu’elle a dépensé pour l’élever… c’est en tout cas ce qu’en a décidé la Cour Suprême de Taïwan !

La justice a ainsi estimé que cet homme devait respecter le contrat qu’il a signé avec sa mère il y a 20 ans, et dans lequel il s’engageait à la rembourser. A l’époque, la mère, qui avait peur que personne ne s’occupe d’elle une fois âgée, avait fait signer un contrat à ses enfants, stipulant qu’ils devraient lui verser 60% des bénéfices nets de leurs revenus dans la clinique dentaire, à hauteur de 25 millions de dollars taïwanais.

Alors que les enfants refusaient d’honorer leur dette signée, la mère avait décidé de les attaquer en justice. Le fils aîné avait finalement transigé en acceptant de lui verser 5 millions de dollars taïwanais. Le cadet cependant se défendait devant la justice en avançant l’argument que ce contrat était contraire à la coutume selon laquelle l’éducation d’un enfant par ses parents ne se mesure pas en termes financiers.

La justice a donc tranché, et considéré le contrat valide, le fils étant adulte au moment de la signature du contrat.

Dans la tradition chinoise, les enfants doivent s’occuper de leurs parents vieillissants. Cependant, depuis plusieurs années, nombreuses sont les affaires de personnes âgées abandonnées et livrées à elles mêmes sans ressources. Certains pensent même prévoir des peines d’emprisonnement contre les adultes qui ne respecteraient pas cette coutume…

Source : 20 minutes


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales