• Drs Couleur & Connection

Un dentiste participe au plus grand rallye de moto !



Marc Ariztia, chirurgien-dentiste installé à La Souterraine, une commune de la Creuse, participe à la 14ème édition du Moto Tour, une célèbre course sportive qui regroupe les meilleurs motards de France et d’ailleurs. Sur les 198 pilotes engagés, il est le seul à représenter son département, mais il est également le doyen de cette édition !

Le praticien qui fêtera ses 70 ans le 23 décembre prochain est une véritable figure connue dans la Creuse puisqu’il y exerce depuis plus de 40 ans son métier. La moto, c’est une passion qu’il a partagé avec son grand-père basque, et cette passion ne l’a jamais quitté depuis sa toute première 50cm³, alors étudiant à Paris. Déjà à cette époque, il participait à ses premières courses de petites cylindrées.

Tout au long de sa carrière, il a possédé de nombreuses motos, fait de nombreuses courses, coaché quelques pilotes, et subis de nombreuses chutes. Sa plus grosse, lors d’une course au Mans en 1983, lui a causé de multiples fractures aux poignets et aux bras, et quelques journées dans le coma suivi d’un arrêt de travail de 4 mois.

En 2011, il reprend les courses et s’inscrit au Moto Tour, course à laquelle il finira 36ème l’année passée. On souhaite donc bon courage à ce chirurgien-dentiste passionné de moto pour cette 14ème édition du Moto Tour !

Source : La Montagne


4 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales