• Drs Couleur & Connection

Un ex-dentiste veut faciliter la vie des personnes malentendantes…



Jean-Pierre Montaufier, ancien dentiste à Champtoceaux (Pays de la Loire) et aujourd’hui retraité dans le Sud de la France, a eu une idée intéressante pour faciliter un peu le quotidien des personnes malentendantes. En effet, ayant toujours entendu sa femme Marielle, malentendante et appareillée, se plaindre de la difficulté d’échanges avec des gens non informés de son handicap, le chirurgien-dentiste retraité a crée un pin’s tout simple, à la forme d’une oreille, qui permet de repérer plus simplement la surdité.

Le Docteur explique « Je voudrais en faire un signe distinctif. Pour que tous ceux qui sont confrontés à des personnes qui n’entendent pas bien le remarquent tout de suite, et fassent des efforts pour communiquer avec elles ».

Membre du Lions Club de Saint Martin de Crau, Jean-Pierre Montaufier à créé l’association « Insigne pour s’entendre » afin d’assurer la fabrication, la médiatisation et la distribution à tous les clubs ou associations à condition que l’oreille blanche soit distribuée gratuitement aux malentendants.

Une belle initiative qui promet de faciliter un peu la communication avec les personnes sourdes et malentendantes !


Source : Courrier de l’Ouest


2 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales