• Drs Couleur & Connection

Un orthodontiste présente une sucette orthodontique au concours Lépine 2017


La semaine dernière, nous vous parlions d’une dentiste qui participait au Concours Lépine, le célèbre Concours des inventeurs, et proposait de revoir le rouleau à pâtisserie traditionnel pour le rendre multifonctionnel.

Mais parmi les inventeurs présents cette année, il y avait également le Dr Dussère, orthodontiste à Esbly, et sa version de la sucette orthodontique BBUNIK « La première sucette véritablement orthodontique ». Il explique : « grâce à sa structure unique, la sucette évite tout risque de malformations bucco-dentaires et corrige celles causées par les autres sucettes ». Une sucette à but préventif et correctif, qui permettrait ainsi au bébé « d’exercer son réflexe de succion apaisante tout en préservant son capital dentaire ».

En termes de design, la sucette intègre un écran labial vertical, qui se positionne entre les lèvres et les gencives et qui permet de stopper la forte poussée des dents vers l’avant exercée par la langue, ainsi qu’un plan de morsure orthodontique, qui se positionne entre les gencives ou les dents du haut et du bas pour que les dents poussent sur un même plan et restent alignées.

SOURCE : Francetvinfo


43 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales